Voir les messages sans réponses
 

Les Boutiques

 

Ollivander

Installée dans la partie Sud du Chemin de Traverse, la boutique d'Ollivander est la plus réputée dans le domaine de la vente de baguettes magiques. Pas étonnant non plus, quand on sait que cette famille les fabrique depuis 382 avant JC. L'actuel gestionnaire, un Ollivander, comme le veut la tradition, est capable de déterminer en un temps record la baguette qui vous convient le mieux. Et il ne se trompe jamais, qu'on se le dise.

Weasley & Weasley

Inauguré en début d'année, le magasin de farces et attrapes pour sorciers facétieux, ouvert par les jumeaux Weasley, s'est très vite imposé comme étant une référence en la matière. Il faut dire que Fred et George ont eu sept longues années à Poudlard pour mettre au point leurs différents artefacts blagueurs et, une chose est sûre, il ne risque pas d'être à court d'idées avant un bon moment !

Ménagerie magique

La ménagerie magique est un grand vacarme sans fin, plein de grognements, de pépiements et de bruits d'ailes qui s'agitent. C'est ici que la plupart des élèves de Poudlard passent pour acheter leur animal de compagnie, juste avant leur toute première rentrée. Mais l'on s'y fournit aussi en ingrédients vivants pour certaines potions très spéciales, c'est moins altruiste, c'est vrai, mais il en faut pour tous les goûts.

Chez Madame Guipure

Boutique de prêt-à-porter, originellement créée par Mme Guipure, elle ne vendait, au départ, que des uniformes de Poudlard et des capes de sorciers, voire quelques chapeaux pointus. Depuis peu, pour faire face à la concurrence, un rayon plus casual a été mis en place, qui fait fureur chez les jeunes adolescents à la dernière mode. On commence même à y trouver quelques vêtements moldus.

Florian Fortarôme

Le marchand de glaces le plus connu de toute l'Angleterre, en tous cas dans le monde sorcier. Tous les enfants sorciers y ont dégusté leur première crème glacée et en garde un souvenir impérissable. La salle de dégustation de Florian Fortârome est toujours bondée, hiver comme en été, et chaque nouveau parfum créé fait souvent l'objet d'une petite révolution.

Fleury et Bott

La plus grande librairie de littérature sorcière de Londres, qu'on se le dise ! Sur plusieurs étages, des milliers de livres s'empilent sur des centaines d'étagères, laissant traîner dans l'air une effluve de vieux parchemins et reliures en cuir. Le parquet grince sous les pas des liseurs qui y trouvent ici leur paradis sur terre, de même qu'il couine sous celui des auteurs qui viennent souvent y faire des séances de dédicaces.

Pas de nouveaux messages
Beuglante:

Daily Prophet #1

 
The Darkness2 lettre(s)
263 curieux
le Lun 11 Mai - 19:33
The Darkness Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages The Darkness8 lettre(s)
581 curieux
le Lun 27 Avr - 22:47
Linnaea Linwood Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages The Darkness0 lettre(s)
173 curieux
le Dim 26 Avr - 14:54
The Darkness Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages The Darkness0 lettre(s)
305 curieux
le Dim 19 Avr - 2:27
The Darkness Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Rapeltout Rapeltout
Beuglante Beuglante
Pensine Pensine