Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
« The light that brings the dawn »
Voir le profil de l'utilisateur
(M) JOSEPH GORDON-LEWITT ∇ Gabriel Gresham.   Dim 30 Mar - 23:56
Gallions : 47
    




Gabriel "Au choix" Gresham
«  I'm lost in the dark. »




30 ans - Métier au choix - Sang pur - Occlumens

 pour la petite histoire
- Gabriel est celui qui ressemble le plus à Isaac. Après l'echec avec son aîné, Charles fit en sorte de dresser son fils bien plus fermement. Alors qu'il avait été dur avec Isaac, il le fut encore plus avec Gabriel, le bridant un maximum, détruisant ses moindres sourires. Le benjamin se plia au bon vouloir de son père, mais la graine du doute qui avait été semé en Isaac très tôt, fut plantée en Gabriel également. Mais il n'a aucune liberté de geste ou de parole, brimé par un père et un frère bien trop présents. Il n'a pas encore la marque, toujours en "essai", sous la tutelle de Charles.
- Il est de nature joyeuse, heureuse, souriante. Gabriel est à des kilomètres du reste de sa famille, quand aucun Gresham ne l'entoure, ce qui est quelque chose de très rare. En compagnie de ces derniers, il semble être un homme différent. Renfermé, silencieux et toujours sur la défensive.
- L'occlumancie. Après l'incident qui a failli couter la vie à Isaac vings ans plus tôt, Gabriel s'est efforcé, chaque soir, à fermer son esprit, essayant de le rendre totalement impénétrable. Il mit presque quinze ans à se forger des barrières mentales sans faille.


Isaac Gresham
L'aîné déchu
Il est le seul de la famille a ressentir un profond respect pour Isaac. Même s'il a fuis, très lâchement, l'aîné avait tout de même réussi à planter Charles Gresham et toute sa vie, s'étant détourné de ses convictions profondes. Il était terriblement tenté de rejoindre son frère quand Isaac le lui proposa, mais son père pénétra dans son esprit alors que Gabriel faisait ses affaires pour partir. Il fut battu à coups de ceinture, et Asaël envoyé sur place pour rattraper le déserteur. Vers la fiche d'Isaac.


Charles Gresham
La terreur
Gabriel a longtemps été ignoré par son paternel, n'ayant d'yeux que pour son fils aîné. Mais quand ce dernier l'a trahis, il a développe une certaine passion pour la destruction mentale de son plus jeune fils. D'après Charles, Gabriel ressemblait trop à Isaac, et c'était intolérable. Il n'a de cesse de vouloir le briser, physiquement et psychologiquement, ne lui laissant que de rares instants de répit.

Lyanna Gresham
L'inconnue
Gabriel ne connait pas sa mère, il l'a voit pourtant tout les jours, lui adresse ses respects, mais ça ne va jamais plus loin, si ce n'est ce regard plein de mépris que Lyanna pose sur lui. A croire qu'elle aurait préféré que Gabriel ne naisse jamais.


Asaël Gresham
Son bourreau
Asaël ne vaut pas beaucoup mieux que son père. Quand Charles ne peut pas garder un oeil sur Gabriel, c'est lui qui le fait, n'hésitant pas à le corriger au besoin.

Gabriel Gresham
Sa douceur
Judith, il n'y avait qu'elle qui comptait à ses yeux. Sa grande soeur, sa beauté, sa douceur. C'était étonnant, d'ailleurs, au vu de son immense ressemblance avec leur mère. Elle était la pour lui, pansant ses blessures, le réconfortant par moment. Elle empêche Asaël de lever la main sur lui quand elle est la et étrangement, il semble se raviser à chaque fois.


Freyja P. Hampton-Gresham
Son épouse
Son époux, le premier et dernier homme de sa vie. Une relation ambiguë, oscillant entre l'amour et l'incompréhension... surtout pour Gabriel. Leur mariage fut arrangé. Ils furent durant leur dernière année comme chien et chat, avant qu'ils ne se marient après l'obtention de leurs ASPIC et que Gabriel se fonde dans un silence pesant lorsque Freyja eut connaissance des rapports conflictuels qu'il entretient avec le reste des Gresham. Par honte, conscient qu'une femme comme Freyja pouvait lui tourner le dos. Mais Freyja ne le fit jamais. Elle est son rayon de soleil parmi les ténèbres, tout autant qu'elle est son pire cauchemar. Il craint pour la sécurité de leur petite famille à cause des penchants de Freyja pour les Jeux du Sang et autres activités sombres, il ne comprend pas son intérêt pour la magie noire et les traditions alors qu'elle peut être un ange à ses heures. Leurs principes sont différents et Freyja ne cesse de tourmenter Gabriel. Il l'aime, mais se rappelle constamment que ce n'est pas ce type de femme qu'il souhaitait en tant que mère de ses enfants. Il la veut plus sage, plus mature... mais une Hampton ne peut qu'être joueuse.

BY .TITANIUMWAY




I NEED MY ABSOLUTION.
They say we are what we are but we don't have to be. I'm bad behavior but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll be the guard dog of all your fever dreams.
avatar
« The light that brings the dawn »
Voir le profil de l'utilisateur
Re: (M) JOSEPH GORDON-LEWITT ∇ Gabriel Gresham.   Dim 30 Mar - 23:58
Gallions : 47
    
Merci d'avoir pris le temps de lire ce scénario!   

- PSEUDO : Je tiens beaucoup aux prénoms de la fratrie, tous issus de la bible. Dans l'absolu, il est changeable contre un autre prénom biblique, faites moi vos propositions !
- AVATAR : Négociable, mais je trouve que Joseph colle parfaitement à la famille Gresham et avec le reste de la fratrie.
- HISTOIRE : J'ai mis les grandes lignes, il faut rester dans la logique du dernier de la lignée qui est perdu entre sa famille qui pense pour lui, l'encadrant de trop près et ces propres ambitions. Le reste, c'est totalement libre. Amis, amours, ennemis, tout en gardant à l'esprit qu'il est étroitement surveillé.


I NEED MY ABSOLUTION.
They say we are what we are but we don't have to be. I'm bad behavior but I do it in the best way. I'll be the watcher of the eternal flame. I'll be the guard dog of all your fever dreams.
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Texte de Gabriel Garcia Marquez (Enfin, je pense...)
» Texte de Gabriel Garcia Marquez ( suite et fin )
» Antoine-Joseph Albert - 1877
» Joseph-Antoine Deibler - un bourreau itinérant
» Umberto Piccinelli - Joseph Kistetter -1914-Vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disenchanted :: Liens-