avatar
« No one commands me »
Voir le profil de l'utilisateur
Contexte - are you afraid of the dark?    Dim 19 Avr - 2:18
Gallions : 332
    
Disenchanted
« On peut trouver l’espoir même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. »


30 juin 1997. La nouvelle est tombée telle un couperet : Dumbledore est mort. Malgré ses détracteurs de plus en plus nombreux, cette annonce a ébranlé le monde magique jusque dans ses fondements. S’il était question de sa sénilité, personne n’a oublié quel grand homme il était. Savoir que l’un des sorciers les plus puissants de l’histoire s’est fait assassiner ne peut laisser indifférent. Les murmures horrifiés se sont rapidement mués en frissons de panique secouant l'Angleterre un peu plus chaque jour. Ce meurtre est l'un des plus choquants du siècle et le fait de savoir l'assassin dans la nature n'a rien de rassurant. Severus Rogue est devenu la personne la plus recherchée au monde en l'espace de quelques jours. Cependant, aucune piste sérieuse n'a encore été découverte.

La raison de cette absence d'indice réside sans le moindre doute dans le monde souterrain qui s'étend de plus en plus. Le retour du Lord et de ses fidèles n'a plus rien d'hypothèses faites par les partisans de feu ou le directeur de Poudlard. Son influence grandit, croissant avec le nombre d'attaques anti-moldus ou Sang de Bourbe. "Les Mangemorts sont de retour", proclament sans plus aucun tabou les médias, exhortant la population à la vigilance. Les risques se font omniprésents, les regards méfiants. Les faits divers concernant des activités illégales se multiplient, gagnant en détails morbides d'heure en heure. Des cadavres dépossédés de leurs organes sont retrouvés en divers endroits, ainsi que des corps odieusement mutilés.

Les rumeurs concernant un nouveau sport à la mode chez les nantis peu scrupuleux s'amplifient, tout comme la consommation de cette nouvelle drogue, le Dahlia Noir. Nouveauté obsédante pour certains, désirant par-dessus tout goûter à cette illusion de pouvoir, garantie de sécurité en ces temps troublés, elle n'en reste pas moins rarissime, accessible aux seuls consommateurs capables d'aligner un nombre impressionnant de Gallions. Pouvoir et argent. Les deux maîtres mots de cette époque bien sombres, pour ceux cherchant à s'en sortir.

Même si les Ténèbres gagnent du terrain, tout espoir n'a pas disparu. L'Ordre du Phénix, momentanément abattu après la mort de son leader, renaît de ses cendres progressivement. Quelques interventions portent déjà la marque incandescente de ces défenseurs de la lumière. Ils sont cependant loin d'êtres seuls : le Ministère tente de maîtriser la situation et se repose énormément sur sa brigade d'Aurors pour essayer de contrôler les choses. Quelques arrestations couronnées de succès ont d'ores et déjà eu lieu et le marché noir tout entier tremble d'être un jour découvert et démantelé. Il s'agit d'une véritable guerre des nerfs, d'opérations coup de poing, de duels parfois en pleine rue, de filatures, d'attentats. L'Ombre fait trembler la flamme de la Justice qui tente de se mettre en marche et de se déployer, malgré la difficulté de repérer des ennemis dont on ne connaît pas l'identité.

Voilà ce à quoi ressemble la réalité, en ces temps troublés : connaissez-vous réellement vos voisins ? Êtes-vous sûrs qu'ils ne risquent pas de vous attaquer à cause de cet oncle qui a épousé une moldue ? Ou au contraire, ne vont-t-ils pas dénoncer vos connaissances plus que douteuses qui pourraient vous faire accuser de trahison ? Et, plus important encore, vous connaissez-vous vous-même ? Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour garantir votre propre sécurité ou celle de vos proches ? La facilité ne serait-elle pas mère de sûreté ? Ou la bataille vaut-elle le coup de tout risquer ? Riche ou pauvre, Sang Pur ou Mêlé ... la question la plus importante reste celle-ci :
 
Avez-vous peur du noir ?


COMPTE FONDATEUR