Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
« No one commands me »
Voir le profil de l'utilisateur
Les formations    Dim 19 Avr - 14:16
Gallions : 332
    
Les formations


Le terme formation est ici légèrement erroné. Nous ne parlons pas forcement ici d'un apprentissage vers un métier, mais aussi des rites de passages pour entrer dans l'Ordre du Phénix ou bien se battre pour les noirs desseins de Lord Voldemort.


COMPTE FONDATEUR
avatar
« No one commands me »
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les formations    Dim 19 Avr - 14:18
Gallions : 332
    
L'Ordre du Phenix


Comme vous le savez, l'Ordre du Phénix est un groupuscule de sorciers qui se prédestine à combattre les forces du mal par n'importe quel moyen. Force est de constaté qu'ils sont la seule résistance face à Voldemort et ses sbires.

La résistance, l'espoir, la combativité... L'Ordre du Phénix est le seul espoir et cherche à conserver l'espoir dans le coeur des gens. Tel le chant du phénix leurs actes sont voués à protéger la liberté, et de combattre le racisme fait à l'encontre des nés-moldus et des moldus.

Cependant, l'Ordre du Phénix se veut violent. Frapper fort, mais en finesse, tant est si bien, que certains hauts-dignitaires de la sorcellerie, bien qu'ils les soutiennent secrètement, ne peuvent s'empêcher de leur attribuer le nom de terroriste. Fidèles gardiens de la paix dans une armure en métal, avec un lance-roquette en guise d'armes, l'Ordre du Phénix ne lésinera pas sur les moyens pour l'emporter sur Voldemort et ses sbires. Tous les moyens seront bons.

La guerre n'a pas d'éthique. L'Ordre du Phénix l'a bien comprit. Ennemis de la liberté, prenez garde, car l'armée du Phénix est là pour vous combattre jusqu'à ce que la mort elle-même ne s'en mêle !


Pour y entrer, ce qu'il faut savoir :
Pour y entrer, c'est assez compliqué, car il faudra vous faire connaître. Ici, le piston n'est pas très bien vu car l'on ne sait jamais d'où vient réellement la personne. Bien sûr, cela peut constituer un plus non-négligeable.

Evidemment, pour y entrer, il faut un certain archétype à respecter. Ce n'est pas un cliché que l'on recherche, mais tout le monde ne peut pas être dans l'ordre du Phénix.

Il faut briller, et on vous repère. On peut vous sauver en RP et vous faire intégrer l'Ordre par la suite, ou un membre de l'Ordre peut parler de vous, et après, vous serez surveiller. EN fonction de vos connaissances, de votre métier, etc, le Chef ou un membre de l'Ordre vous fera venir au Q.G.


Organisation &Hiérarchie :
CHEF DE L'ORDRE DU PHÉNIX : Alaric Fairburn.
Anciennement Albus Dumbledore, sa toute récente nomination date d'il y a un peu moins d'une semaine. Autant vous dire qu'il a toutes ces preuves à faire, mais qu'il ne lésinera pas sur les moyens pour parvenir à ses objectifs. C'est un vent nouveau qu'il apporte au sein de l'Ordre, et attention ! La révolution et la résistance ont accordé leur violon pour ne produire plus qu'un seul son : Celui du Phénix.
BRAS DROIT : place vacante.

MEMBRES :







Il n'y a pas de hiérarchie parmi les membres de l'Ordre du Phénix. Ceci étant, on aura tendance à écouter plus facilement les membres ayant de l'expérience ou de l'ancienneté au sein de l'Ordre (à part peut-être Mondingus, mais on s'en fou). Ainsi, chaque membre possède sa place tant qu'il respecte les idéaux de l'Ordre. Le jour où cela n'est plus le cas, il a plutôt intéressé à se faire petit, et à ne rien dire sur les agissements du groupuscule, sinon, ils se feront un malin plaisir de le retrouver.


COMPTE FONDATEUR
avatar
« No one commands me »
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les formations    Dim 19 Avr - 14:19
Gallions : 332
    
Les Mangemorts


Les Mangemorts constituent, dans leur ensemble, un groupe de sorciers et de sorcières qui sont aux côtés de Lord Voldemort,  ses partisants, ses pantins. Le but de ces derniers est de débarrasser les familles sorcières d’ascendance moldue de la communauté magique, ceux qui ne sont pas digne d'être sorcier. Ils veulent également prendre le pouvoir, les sang-purs doivent diriger le monde sorcier, pour le purifier.

Il n'est pas toujours aisé de reconnaître un mangemort, même si ils se cachent bien moins qu'avant. Ces derniers portent la marque des ténèbres, un tatouage représentant un crâne avec un serpent sortant de la bouche. Il se trouve sur leur avant-bras gauche et lorsque que Voldemort les convoque, la marque les brûle. Leur mode de fonctionnement est assez simple : lorsque qu'un mangemort commet un meurtre, il fait apparaître la marque des ténèbres dans le ciel, pour marquer leur passage.

Pour y entrer, il faut savoir :
Il faut passer une série de tests, de mise à l'épreuve. Sacrifices, bizutages, formation clandestine, vous n'entrez pas chez des enfants de coeur, ne vous attendez pas à être considéré comme tel.
Evidemment, pour y entrer, il faut une certaine envie de pouvoir, mais également une forte psychologie, ainsi qu'une sensibilité complètement enfouie. Les recrutements de mangemorts se font partout, même dans l'enceinte de Poudlard. Globalement, ils font rentrer des personnes de tout âge ayant le profil d'un sorcier assoiffé de sang et de pouvoir, enclin à obéir sans réfléchir.
Il faut l'envie de puissance. Être attaché a ses valeurs et montrer du dégoût face aux moldus, aux sangs-impurs et aux traîtres à leur sang.  Ne pas avoir peur de tuer.  On peut venir vers vous, suite à votre réputation (mauvaise évidemment), vous faire passer les tests et vous faire entrer. Sans ces tests, rares sont ceux qui y rentrent, en dehors de la famille d'un sorcier déjà mangemort. Les recrutements sont évidemment discrets, et vous devez l'être.


Organisation & Hiérarchie :
CHEF DES MANGEMORTS : Lord Voldemort
Lord Voldemort, de son vrai nom Tom Riddle Jedusor. On l'appelle souvent Vous-Savez-Qui, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ou bien Maître. Il inspire la crainte, et la peur en particulier dans les familles sorcières à ascendance moldues. Il n'a aucune pitié, parfois même pour ses mangemorts. Ces derniers lui doivent le respect le plus total ainsi que l'obéissance. Gare à ceux qui ne lui obéissent pas ou qui le trahissent... Votre mort est proche.
BRAS DROIT : réservée.

MEMBRES :
→ Venom Strätton-Wels






Il n'y a pas de hiérarchie parmi les membres des mangemorts. Ceci étant, on aura tendance à écouter plus facilement les membres ayant de l'expérience ou de l'ancienneté au sein des Mangemorts. Le maître de tout ça reste Lord Voldemort, bien évidemment. Ainsi, chaque membre possède sa place tant qu'il respecte les idéaux du Seigneur des Ténèbres.


COMPTE FONDATEUR
avatar
« No one commands me »
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Les formations    Dim 19 Avr - 18:04
Gallions : 332
    
Le Ministère



   Pour y entrer au ministère, il faut savoir :
   Il vous faut un minimum de cohérence. Un personnage turbulent, qui a passé plus de temps en colle qu'en cours, avec des résultats médiocres a très peu de chances d'avoir un poste au Ministère de la Magie. Votre candidature sera scrupuleusement étudiée, et le Ministère se réserve le droit de refuser une formation si votre profil ne correspond pas au poste demandé.

   Nous souhaitons aussi conserver la cohérence liée à l'âge. Vous ne pouvez devenir un expert à 25 ans, ou être directeur à 28. Il vous faut un minimum d'expériences dans le domaine. Sachez cependant, que l'on peut faire quelques exceptions si nous vous sentons bien dans le rôle et que cela colle parfaitement bien à votre personnage.


   Aussi, il vous faut savoir que certains postes sont encore plus sélectes que d'autres. Ainsi, ils sont :
   → Auror.
   La formation est faite dans les locaux du Ministère par des vétérans. Ils sont là pour vous enseigner des matières spécifiques comme sur les antidotes, les infiltrations, etc. La formation dure trois ans. C'est une formation difficile, où les élèves sont le plus souvent recalés (il y a parfois des morts ou des blessés graves pendant les examens).

   A votre sortie de Poudlard, vous avez 17-18 ans, à votre sortie de la formation des aurors, vous avez 20-21 ans.

   → Brigadier de la Police Magique.
   Pour vous simplifier la description, ils sont un peu comme la police municipale et la police nationale. Ils sont là pour épauler les inspecteurs des Tireurs d'élites de Baguette Magique, et les Aurors.

   Il faut un an de formation, puis, par votre expérience, il vous ait possible par la suite, de passer des examens pour devenir Auror (Cinq ans de service) ou Tireur d'élites (trois ans de service).

   → Tireur d'élites de Baguette Magique.
   Ils sont à mis-chemins entre le SWAT ou les Inspecteurs de la Crim', des Stup', etc. Ils sont redoutables, et interviennent le plus souvent sur des affaires criminelles non liés à la magie noire. Ils épaulent le plus souvent les Aurors en période de crises, qui viennent faire de même lorsque la situation l'exige. Ils sont souvent aux coudes à coudes.

   Il vous faut d'abords être Brigadier, puis après trois ans de services, passer un concours afin de devenir un Tireur d'élites. Là, on vous assigne à un vétéran, qui vous formera tout en vous épaulant lors de vos missions et de vos enquêtes.

   → Oubliator.
   Ils sont des spécialistes du maléfice de l'oublie, et interviennent pour réparer un peu les conneries de tout le monde afin de préserver le secret. Il faut deux ans de formation pour comprendre toutes les subtilités du cortex cérébrale afin de ne pas handicaper la personne à qui l'on modifie la mémoire.

   → Avocat.
   Pas n'importe qui peu le devenir. Il vous faut cinq ans d'études pour en comprendre les subtilités et parvenir à maîtriser toutes les lois. A la sortie de ces cinq années d'études, vous devez faire deux ans en tant que commis d'offices avant d'ouvrir votre propre cabinet, ou de pouvoir prétendre à une quelconque évolution au sein du Ministère de la Magie.

   → Langue-de-Plomb.
   Pour devenir une Langue-de-Plomb, il faut un certain profil. Ce département recrute de lui-même. Personne ne peut postuler afin d'y entrer, ce sont eux qui vous choisissent (un peu à la manière d'Alias, si vous connaissez). Ils peuvent vous recruter dès votre septième année, ou durant vos études supérieurs afin de devenir un membre du ministère à part entière. Une fois qu'ils vous ont recruté, votre formation se déroule sur cinq longues années où il est possible pour vous d'y laisser la vie, ou d'en ressortir handicapé. C'est un des postes les plus compliqués et les plus durs à obtenir et à garder tout au long de sa vie.



COMPTE FONDATEUR
Contenu sponsorisé
Re: Les formations    
    
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Centres de formations a travers la wilaya de Setif
» quelles formations
» formations
» Attestation formation 70 heures Maine et loire
» points de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disenchanted :: DON'T BE AFRAID OF THE DARK :: Les Parchemins Magiques :: Annexes-